L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

© UNICEF

Prix Territoria-UNICEF 2019

Cette année encore, l’UNICEF France s’est associé à l’Observatoire Territoria dans le cadre des Prix Territoria-UNICEF 2019 afin de promouvoir les actions les plus innovantes dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse développées au sein des collectivités. Cette année deux Prix Territoria UNICEF d'argent et un d'or ont été décernés.

Qui sont les lauréats des Prix Territoria-UNICEF 2019 ?

Cette année, comme chaque année, de nombreux dossiers ont été présentés permettant de prendre connaissance de belles innitiatives développées au sein des collectivités et témoignant surtout du dynamisme de celles-ci.

Trois collectivités ont été primées afin de récompensé leur innicitive particulièrement innovante en direction de l’enfance et de la jeunesse:

• Le Prix Territoria d’or à été attribué à Morières-Lès-Avignon pour son action de coopérative éphémère permettant de répondre à la difficulté pour les jeunes mineurs à trouver un emploi durant l’été. La ville leur propose de développer leur propre activité sous la forme d’une coopérative. Une initiative qui met au centre la participation des jeunes et leur permet de découvrir le monde de l’entreprenariat et de développer de nouvelles compétences.

• Le Prix Territoria UNICEF d’argent à été attribué à Elancourt pour son action de boxe éducative itinérante. La ville a réussi via cette action à fédérer les ressources de son territoire et au-delà de la boxe, à mettre en oeuvre un dispositif permettant d’aller à la rencontre des jeunes mais surtout de toucher de façon significative des jeunes qui étaient auparavant inaccessible aux institutions de la collectivité.

• Le Prix Territoria UNICEF d’argent à été attribué à Romans-sur-Isère pour son action de lutte contre la pauvreté. La ville propose de lutter contre la pauvreté en s’attaquant à ses causes en partenariat avec la Break Poverty Foundation permettant ainsi de lever des fonds auprès d’entreprises du territoires afin de financer des activités et programmes que la Ville n’aurait pas pu financer. Un bel exemple de partenariat entre le secteur public et le secteur privé.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à télécharger les éléments ci-dessous ou à vous rendre sur http://www.territoria.asso.fr/

Prix Territoria-UNICEF d’or-Morières

Prix Territoria-UNICEF d’argent-Elancourt