27-29 octobre 2010 : 5ème conférence internationale « Child in the City » à Florence

Elus, professionnels de l’enfance, chercheurs et urbanistes se réunissent à Florence pour faire avancer l’idée d’une ville plus accueillante et accessible aux enfants. L’occasion pour Unicef France de faire entendre sa voix et celle des 200 villes françaises amies des enfants.

Pour cette 5ème édition, les organisateurs ont souhaité présenter les initiatives locales développées par les villes pour une meilleure application de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Les thèmes principaux abordés cette année portent sur la participation des enfants et des jeunes, la pauvreté et le bien-être des enfants en milieu urbain, le droit de jouer et les outils d’évaluation des Villes amies des enfants.

C’est sur dernier thème qu’Unicef France présentera, avec le centre de recherche Unicef Innocenti, les résultats d’une enquête d’évaluation, menée auprès d’élus, de parents, d’enfants et d’adolescents dans 9 pays du monde et 5 Villes amies françaises et portant sur l’exercice des droits des enfants au niveau des quartiers.

Plus d’informations, sur http://childinthecity.com/5th-Edition-Child-in-the-City-2010/page/1836/

Mise à jour: 13/06/2014