Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

5e Rencontre des Villes amies du Morbihan

© G.C Chap

A l’initiative du Comité UNICEF du Morbihan, 90 enfants issus des six Villes amies des enfants du Morbihan* se sont retrouvés le 23 octobre 2014 au domaine de Kerguéhennec. Un temps de rencontre pour sensibiliser les enfants sur le droit à participer à des activités culturelles et pour échanger entre adultes sur les bonnes pratiques.

Un moment festif et convivial
90 enfants âgés de 9 à 11 ans venus de Lanester, Lorient, Ploemeur, Ploërmel, Saint-Avé et Vannes se sont retrouvés dans le centre d’art départemental de Kerguéhennec à Bignan pour aborder le droit à participer à des activités culturelles et artistiques (article 21 de la CIDE). De nombreux ateliers, animés par les médiateurs du domaine et les services Jeunesse des Villes participantes, ont ponctué la journée, avec un goûter offert aux enfants en fin d’après-midi.

Des échanges entre les Villes et le Comité
Cette journée avait aussi pour objectif pour les élus, les responsables des services Jeunesse et les bénévoles du Comité UNICEF de se retrouver en vue échanger sur les actualités du réseau : le renouvellement du partenariat Villes/UNICEF 2014-2020, la présentation des résultats de la 2ème Consultation nationale des 6-18 ans et les expériences des Villes amies en faveur de l’accès à la culture pour tous les enfants.

Une belle occasion de fédérer et de renforcer le partenariat entre Villes qui partagent le même objectif : faire avancer les droits de l’enfant au niveau local.

*Lanester, Lorient, Ploemeur, Ploërmel, Saint-Avé et Vannes

Mise à jour: 30/03/2015

Dernières actualités