70 ans de l’UNICEF

© UNICEF/UNQ35145/Le Moyne

Le 11 décembre 1946, était créé le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Pour célébrer cet anniversaire, une exposition gratuite « UNICEF, 70 ans pour chaque enfant » est proposée aux Collectivités.

A la fin de la deuxième Guerre mondiale, la famine et la maladie menaçaient les enfants d'Europe. En décembre 1946, les Nations Unies créent l'UNICEF pour leur fournir une aide d'urgence.

Depuis 70 ans, l’UNICEF agit sur le terrain en direction des enfants et des jeunes en matière d’éducation, de santé, de protection et d’hygiène. Ces actions ont permis des résultats efficaces et concrets : la mortalité infantile a été réduite de 50% en 25 ans, mais nous ne pouvons oublier les millions d’enfants qui attendent encore d’être éduqués, soignés et protégés.

Cette exposition retrace les temps forts de l’action de l’UNICEF au service des enfants, en explique le fonctionnement et pose les grands défis auxquels les enfants et notre organisation sont aujourd’hui confrontés. C’est aussi un remerciement adressé à ceux qui soutiennent la cause des enfants.

L’exposition existe en deux versions :

1 – En format A0 : 20 panneaux imprimables au format A0 (84,1 x 118,9 cm). Livrez à l’imprimeur le fichier portant la mention «traitsCoupe»

2 – En très grand format : 11 panneaux imprimables, formats variables, Fichiers HD (466 Mo) disponibles sur demande (contact : Emilie MONOD – emonod@unicef.fr).

Vous pouvez utiliser cette exposition dans son intégralité ou choisir d’exposer uniquement  certains des panneaux, en fonction des opportunités qui s’offrent à vous et en fonction des publics visés.

Pour télécharger l’exposition « UNICEF – 70 ans pour chaque enfant », cliquez ici.

POur visionner la vidéo réalisée par l'UNICEF, cliquez ici.

Mise à jour: 29/03/2017

Dernières actualités