Argenteuil : Opération Frimousses pour les enfants de Côte d’Ivoire

© Ville d'Argenteuil

De janvier à avril 2017, la Ville d’Argenteuil en collaboration avec les bénévoles du Comité UNICEF du Val d’Oise, a sensibilisé plus de 500 enfants issus des centres de loisirs maternels et élémentaires avec le programme Frimousses de l’UNICEF France.

Durant 3 mois, les animateurs des 35 centres de loisirs de la Ville d’Argenteuil, accompagnés de 2 bénévoles du Comité UNICEF du Val d’Oise,  ont mené des actions de sensibilisation sur les droits de l’enfant avec l’opération Frimousses de l’UNICEF France. Une activité pédagogique et solidaire de loisirs créatifs qui permet de découvrir la situation des enfants dans le monde, les droits de l'enfant et d’agir avec l’UNICEF

556 enfants ont ainsi participé à des ateliers de sensibilisation aux droits à l’identité, à la santé, à la nutrition et à la scolarité, puis à la confection de 278 poupées Frimousses.

L’opération s’est clôturée par une cérémonie où tous les enfants ont été invités à remettre leur poupée à une association locale d’aide humanitaire pour les offrir à des enfants orphelins de 5 villages de Madagascar. Cette journée s’est terminée par un goûter, suivi d’un spectacle.

Enfin, la Ville a remis un chèque d’une valeur de 2 780 € pour le programme « Enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire » de l’UNICEF.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Fabien TOUCHARD, coordonateur Enfance de la Ville d’Argenteuil au 01.34.23.68.32 ou fabien.touchard@ville.argenteuil.fr

Mise à jour: 25/04/2017