Arques : Baby Gym, l’accès au sport de qualité pour les tout-petits

© Ville d'Arques

L’Association Municipale de Gymnastique de la Ville d’Arques, affiliée à la Fédération Française de Gymnastique, propose la Baby Gym pour les 15 mois à 6 ans, une activité idéale pour se défouler et apprendre à maîtriser son corps.

Depuis 2004, l’Association Municipale de Gymnastique de la Ville d’Arques (AMGA) propose pour les tout-petits de pratiquer la gymnastique et des activités psychomotrices, sous le label Baby Gym décerné par la Fédération Française de Gymnastique (FFG) et récompensant la qualité de l’encadrement et les conditions d’accueil des enfants et de leurs familles.

Parce que l’enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées et adaptées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer et explorer. Elles doivent être ludiques, éducatives et élaborées avec une progression pédagogique contenant des objectifs adaptés.

C’est dans un espace confortable et sécurisé, avec du matériel adapté au niveau de la conception et des couleurs, que les enfants pratiquent une activité en présence d’un animateur formé et diplômé de la FFG et d’un référent affectif pour les plus jeunes (15 à 36 mois).

Les parents, les grands-parents et les nounous sont également accueillis à bras ouvert pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur un parcours, déplacer un tapis sur un autre atelier…et se former pour en savoir plus.

Les plus de ce label : le programme Baby Gym, élaboré avec des enseignants, facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises. La FFG participant au programme national « bien manger, bien bouger », les jeunes enfants et leurs parents sont sensibilisés à la prévention contre l’obésité infantile.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter M. Guirec HENRY, responsable du service des Sports au 03.21.12.62.30. g.henry@ville-arques.fr

Mise à jour: 04/05/2017

Dernières actualités