Cécile et Kevin : des amis pour le droit à la différence

Pour aborder et expliquer le droit à la différence aux enfants, l’Unicef propose à la communauté éducative un nouvel outil pédagogique téléchargeable et gratuit !

Pour comprendre les autres, quand ils sont différents, quoi de mieux que de se mettre à leur place ? C’est ce que font Cécile et Kevin, à travers plusieurs épisodes-vidéos en ligne sur le site de l’Unicef France pour expliquer aux enfants de 7 à 10 ans, les différentes formes de discrimination et leur apprendre à les combattre.

Qui ne s'est jamais posé la question : "Et si c’était moi… le pauvre, le noir, l’aveugle, l’handicapé, etc." ? À travers le regard de Cécile et Kevin chaque épisode propose de décrypter les préjugés et promeut ainsi les valeurs de respect et de tolérance.

En complément des vidéos, des fiches thématiques sont proposées aux animateurs et aux enseignants pour approfondir la réflexion avec les enfants sur les sujets comme le handicap, l’égalité fille-garçon, les différences culturelles et sociales,…

Une nouvelle façon de mettre en lumière la richesse de la différence et promouvoir la tolérance.

Pour télécharger le programme pédagogique Cécile et Kevin, cliquez ici.

Mise à jour: 20/05/2014