C’est parti pour la 4e édition de la Consultation nationale des 6-18 ans de l’UNICEF France !

A compter du 15 décembre 2017 jusqu’au 15 mai 2018,  les enfants et les jeunes âgés de 6 à 18 ans en France Métropolitaine et en Outre-Mer sont invités à s’exprimer sur les sujets qui les concernent dans leur quotidien : éducation, loisirs, santé, sécurité. Pour cette 4e édition, un accent particulier est mis sur l’égalité filles-garçons. Le questionnaire est en ligne sur la plateforme www.jeparledemesdroits.fr .Tous à vos ordinateurs !

166 collectivités dont 105 Villes amies des enfants sont aujourd’hui inscrites pour cette 4e édition et vont donner la parole aux enfants et aux adolescents de leurs territoires pour comprendre comment ils vivent leurs droits au quotidien.

Pour faire connaître la Consultation nationale des 6-18 ans auprès des enfants et des jeunes de votre Ville et les inviter à répondre au questionnaire, voici les outils mis à votre disposition :

• Le questionnaire en ligne sur la plateforme www.jeparledemesdroits.fr,
  • Un livret d’accompagnement pour expliquer la démarche de participation des enfants et des jeunes et vous accompagner en tant qu’encadrant dans la sensibilisation des enfants à leurs droits et aux thématiques évoquées dans le questionnaire,
  • Les outils de communication (affiche, bannières pour sites internet et réseaux sociaux, social media pack) à télécharger, en cliquant ici.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Myunicef.fr pour tout savoir sur la 4e Consultation nationale des 6-18 ans ou contactez Gabriel DE BERRANGER, Assistant de communication au service Plaidoyer et Sensibilisation de l’UNICEF France -  gdeberranger@unicef.fr

Mise à jour: 23/02/2018