© Conseil départemental de Moselle/F. Doncourt
Les membres du Conseil Junior de Moselle ont réalisé un clip sur le cyber harcèlement pour sensibiliser et informer leurs pairs.
A la demande des jeunes du Conseil départemental Junior de Moselle, les bénévoles du Comité UNICEF de Moselle sont intervenus en octobre 2015, lors d’un séminaire du Conseil, pour aborder la question du harcèlement scolaire et du cyber harcèlement.
Depuis cette intervention, les jeunes élus âges de 11 à 15 ans ont travaillé sur une campagne de prévention et d’information contre le harcèlement. Leur objectif : sensibiliser le plus grand nombre de jeunes du territoire sur la durée du mandat 2015-2018.
Ils ont ainsi réalisé un clip, « Stop harcèlement », publié sur la page Facebook du Conseil départemental Junior de Moselle, pour une meilleure visibilité auprès des jeunes. Afin de venir en aide aux adolescents victimes d’une situation de harcèlement, le clip conclue sur le numéro vert à appeler pour signaler tout dérapage.
Plus de 10 000 jeunes ont été touchés via la page Facebook et près de 7 000 vues du clip attestent de son impact. Ce clip est également diffusé lors de chaque visite de collégiens à l’Hôtel du Département.
Les Conseillers départementaux juniors se positionnent ainsi en véritable relais entre les jeunes du territoire et les structures spécialisées dans le traitement du harcèlement.
Pour visionner le clip, cliquez ici.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Emmanuel PECHE, Chef du service Jeunesse du département de Moselle au 03.87.62.94.09 ou emmanuel.peche@moselle.fr
Dernières actualités
- Consultation des 6-18 ans7 Janvier 2021Nous pouvons fournir gratuitement des résultats locaux (c'est-à-dire les réponses à chaque question, croisées avec le genre et l'âge des participants, sans analyse approfondie). Il y a deux...
- Consultation des 6-18 ans7 Janvier 2021Pour maintenir l'anonymat des réponses et ne pas collecter de données personnelles, le site www.jeparledemesdroits.fr ne permet pas de créer de compte et donc de revenir sur son questionnaire en...
- 20 novembre17 Décembre 2020A l'occasion du 31e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant et de la journée mondiale de l'enfance, plus de 90 villes se sont illuminées en bleu pour sensibiliser aux...