La carte des réseaux

Cournon d'Auvergne

La ville de Cournon d'Auvergne est membre du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2004

© Ville de Cournon d'Auvergne

La ville de Cournon d'Auvergne souhaite impliquer les jeunes dans des projets municipaux, donner du sens aux actions menées par les équipes pédagogiques, soutenir les initiatives locales, ...des objectifs éducatifs partagés par l'ensemble des partenaires locaux qui visent à favoriser la prise de responsabilités et préparer les jeunes à devenir des citoyens investis dans leur ville.

Ainsi, le skate-park, implanté dans la zone de loisirs, a été réalisé par, pour et avec les jeunes Cournonnais. Autre fierté, la réalisation de cette structure, très attendue dans le monde de la glisse, a illustré une nouvelle façon de porter un projet : la co-construction.

Il y a plus de 4 ans, un groupe de jeunes a interpellé la municipalité sur la carence en terme d’équipement sportif. Accompagnés par les animateurs du CAM Ado, les jeunes ont participé aux réunions de travail, ont visité le chantier, puis aidé à la préparation de l'inauguration, leurs motivation et détermination restent entières. En 2015, ils ont crée une junior association « Circl'Lab » labellisée par la CAF afin de mener à bien les actions autour du skate-park et promouvoir la pratique de leur sport. La commune soutient cette initiative depuis le démarrage du projet.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de candidature 2014-2020 de la ville de Cournon d'Auvergne.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2004

Population : 19280

Nombre de 0 à 18 ans : 1010

Site :http://www.cournon-auvergne.fr

Dernières actualités

  • Sport, Culture,Loisirs
    13 Mai 2015
    La ludothèque de Cournon d’Auvergne, en partenariat avec le Comité UNICEF du Puy-de-Dôme, donne rendez-vous aux enfants et à leurs familles pour s’amuser et découvrir le jeu.
  • Education
    23 Octobre 2013
    Le 24ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant sera célébrée à Cournon du 12 au 22 novembre 2013.