Covid-19 : Les agents municipaux créent des tutos pour les tout-petits

Publié le 14 Avril 2020

Durant la crise sanitaire du Covid-19, les professionnels de la petite enfance de la Ville d’Issy-les-Moulineaux se sont mobilisés pour proposer aux parents des tutos d’activités à réaliser avec les tout-petits.

Parce qu’il n'est jamais simple de s'improviser spécialiste d'activités à faire à la maison avec des petits, les professionnels de la petite enfance de la Ville d’Issy-les-Moulineaux mettent à disposition des fiches tutos à télécharger sur le site de la ville.

Quelles activités ?

Ces tutos permettent d’organiser des ateliers pâte à sel, des ateliers peinture sans salissure ou encore de créer des parcours de motricité avec des accessoires simples que l’on retrouve à la maison. On y retrouve également des liens vers des histoires à écouter et à regarder. De quoi passer de bons moments entre parents et enfants

Et pour les parents ?

Cette plateforme donne également des éléments d’information destinés aux parents durant cette période de confinement.

Elle présente ainsi les dispositifs mis en place dans la ville comme les consultations pédiatriques et informe sur les dispositifs d’écoute et de soutien psychologique.

Pour plus d’informations : https://www.issy.com/actualites/quelques-activites-a-faire-avec-votre-petit-durant-le-confinement

Mise à jour: 28/05/2020

Dernières actualités