À Cachan, la restauration scolaire et l’équilibre alimentaire pour les jeunes cachanais sont primordiaux ! La Ville a donc fait le choix de gérer entièrement la production des repas servis aux enfants chaque midi, de la conception des menus au service à table.
Du bio et du végétarien
La Ville veille scrupuleusement à se fournir en ingrédients de qualité pour la composition des menus servis aux enfants. Depuis le début de l’année, des produits issus de l’agriculture biologique ont fait leur entrée dans les menus.
L’objectif est d’atteindre voire de dépasser la proportion de 20% des ingrédients à l’horizon 2020.
La Ville est également soucieuse de l’impact environnemental de la restauration scolaire (production animale trop importante). Aussi dès la rentrée 2019, sera servi un repas végétarien aux élèves toutes les deux semaines. Les apports en protéines seront assurés par des protéines végétales.
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...