
© Ville de Grand-Charmont
La ville de Grand-Charmont s’est donnée comme priorité en direction des enfants et des adolescents de la commune, la mise en cohérence de l’ensemble des actions éducatives et sociales proposées par les différents partenaires sur le territoire. La volonté éducative s’est concrétisée par l’élaboration en commun d’un Projet Éducatif de Territoire qui formalise l’engagement des différents partenaires à se coordonner pour organiser des activités éducatives et assurer l’articulation de leurs interventions sur l’ensemble des temps de vie des enfants. L’ouverture prochaine d’un centre social, la mise en œuvre d’une Convention Territoriale Globale avec la CAF et l’existence d’un Programme de Réussite Éducative complètent le projet.
Dans cet esprit partenarial, un projet global de soutien à la parentalité est mis en œuvre avec les différents partenaires. Un espace parents/enfants, un point d’écoute animé par une psychologue, des ateliers baby-gym parents/enfants, des suivis éducatifs et scolaires personnalisés sont des actions complémentaires mises en place par une équipe pluridisciplinaire issue des différentes structures et institutions.
Le projet d’espace multiservice et guichet unique d’inscriptions à l’ensemble des services en direction de l’enfance, afin de faciliter les démarches administratives et d’améliorer l’information, est en cours de réalisation.
Pour en savoir plus, télécharger le dossier de candidature 2014-2020 de la ville de Grand-Charmont.

Veuillez patienter...
Ville amie des enfants
depuis : 2007
Population : 5187
Nombre de 0 à 18 ans : 1300
Site :http://www.grand-charmont.com/mairie/index.php
Dernières actualités
- Egalité / Non discrimination26 Mai 2014C’est une première en France et dans le réseau des Villes amies des enfants : la création d’un orchestre d’enfants âgés de 8 à 11 ans issus des quartiers de trois Villes amies du Doubs ...
- Participation Implication6 Juin 2011Les enfants du Conseil de jeunes de Grand-Charmont ont organisé une tombola sur le marché de la ville pour collecter des fonds en faveur des enfants du Mozambique.