Haguenau : Aller à l’école en toute sécurité

© Ville d'Haguenau

Pour la rentrée scolaire 2014-2015, la Ville d’Haguenau a mis en place des itinéraires balisés visant à assurer la sécurité des enfants sur le trajet école/domicile. Une belle idée d’aménagement urbain qui répond au droit à la protection et à la sécurité.

Dans le cadre des actions de sécurité routière menées par la Ville d’Haguenau depuis 2013, il est une nouveauté apparue dans les rues de la Ville pour cette rentrée scolaire : des itinéraires piétons et vélo jalonnés d’un petit macaron permettant aux enfants et aux parents de se rendre à l’école à pied ou à vélo sur un itinéraire protégé.

Par cette action, la Ville illustre l’une de ses priorités en matière de sécurité et de promotion des modes de déplacements doux. En rendant de plus en plus d’enfants et de familles adeptes à ces types de déplacement, Haguenau entend réduire le trafic automobile aux abords des écoles en heure d’entrée et de sortie. En complément de ces installations, la Ville a réalisé des zones 30 et installé des ralentisseurs sur la route.

Au-delà de l’aspect sécurité, la marche à pied et le vélo permettent à l’enfant d’acquérir plus d’autonomie et de responsabilisation dans ses déplacements, sans oublier les bienfaits pour la santé et l’environnement !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.haguenau.fr

Mise à jour: 31/03/2015