Inscrivez-vous à la 13e rencontre des Collectivités amies des enfants

© Roland Bourguet

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 19 septembre 2017 à la Cité Internationale Universitaire de Paris pour la 13e rencontre annuelle des Collectivités amies des enfants. Il est encore temps pour vous inscrire !

Elus et agents territoriaux des Villes, Intercommunalités et Départements amis des enfants sont invités à nous rejoindre le 19 septembre prochain dans les salons Cité Internationale Universitaire de Paris pour échanger sur « Sports, loisirs et éducation pour lutter contre les inégalités ».

Faisant écho aux résultats de la 3e Consultation nationale des 6-18 ans de l’UNICEF France (Grandir en France, le lieu de vie comme marqueur social), cette journée sera l’occasion de traiter de façon concrète comment les collectivités peuvent être un acteur majeur pour lutter contre l’exclusion sociale des enfants et des adolescents, notamment les plus vulnérables issus des quartiers prioritaires, en situation de handicap ou vivant en bidonvilles.

En présence d’experts et de représentants de collectivités, cette journée abordera les questions suivantes : Quelles décisions et quelles actions peuvent être facteur d’épanouissement et de cohésion sociale pour les enfants et les adolescents ? L’éducation par le sport, la culture et les loisirs peut-elle être une solution pour lutter contre l’angoisse scolaire, prévenir les phénomènes de repli ?

Les invitations à la 13ème rencontre des Collectivités amies des enfants ont été envoyées à nos collectivités partenaires par courrier. Il est également possible de nous retourner le coupon-réponse ci-dessous jusqu'au 31 août 2017 par mail à villeamiedesenfants@unicef.fr .

Pour toute information, vous pouvez nous contacter : villeamiedesenfants@unicef.fr

Attention : cette rencontre est réservée aux représentants des Villes, Intercommunalités et Départements amis des enfants et aux bénévoles de l’UNICEF France.

Mise à jour: 24/08/2017