Lancement de la 10e édition des Prix Anacej

Cette année est lancé la 10e édition des Prix Anacej, Association Nationale des Conseils d'Enfants et de Jeunes.

Ces Prix ont vocation à recenser et valoriser les initiatives, actions et projets menés par des enfants et/ou des jeunes sur leur territoire. Il s'agit donc de mettre en avant la participation des enfants et des jeunes dans leur collectivité.

Chaque année, se sont une quinzaine d’actions et projets, réalisés l’année précédente par des enfants et des jeunes au sein de leur collectivité, qui sont récompensés par l’Anacej et ses partenaires dont fait partie l'UNICEF France.

Comment s'inscrire

Pour cette 10ème édition, toutes les collectivités territoriales, adhérentes ou non à l’Anacej, peuvent concourir et présenter une action concrétisée en 2019 par des jeunes engagés sur leur territoire.

Pour candidater il suffit de s’inscrire sur la page dédiée aux prix sur le site de l’Anacej et envoyer ensuite le dossier de candidature complété avant le 2 mars 2020. Les dossiers présentés seront étudiés par un jury composé de représentants des partenaires des Prix. Les résultats de la 10ème édition seront dévoilés à l’occasion de la remise des Prix organisée dans le cadre de l’Assemblée générale de l’Anacej, en juin 2020, à Amiens, capitale européenne de la jeunesse cette année. 

N’attendez plus et montrer au grand public, que les enfants et les jeunes sont de réels partenaires de vos territoires !

 

Pour candidater à la 10e édition des Prix Anacej

Plus d'information sur l'Anacej

Plus d'information sur les projets primés en 2019

Mise à jour: 10/02/2020

Dernières actualités