Les engagements dans les domaines de la santé, la culture et l'implication des jeunes

Dans le cadre de ville amie des enfants, Audincourt a mis en place de nombreuses actions en direction des enfants :

1 - Actions autour de la nutrition et création d'un restaurant municipal bio qui prépare les repas pour les enfants de la crèche, des écoles et du centre de loisirs.

2 - Mise en place d'actions culturelles : "Pass Culture" qui offre à tous les enfants des ateliers très variés (danse , poterie , BD, musique, art plastiques , théatre, multimédia, ...) encadré par des professionnels et artistes pendant toutes les vacances scolaires ; diversifiant et démocratisant l'offre culturelle.

3 - Mise en place et renouvellement d'un conseil Junior sur la Ville d'Audincourt. le bilan des 2 premières années et très positif grâce à l'engagement et au dynamisme de ces jeunes collégiens.

Mise à jour: 30/03/2015