Les jeunes yonnais militent pour l'égalité !

© Ville de La Roche-sur-Yon

Le Conseil municipal des Jeunes de La Roche-sur-Yon a encore sévit ! Cette fois, il promeut l’égalité d’accès des enfants porteurs d’un handicap à l’éducation et à la santé en réalisant un DVD.

Après la bande dessinée distribuée dans les écoles et les collèges yonnais sur le respect de la mobilité des personnes handicapées en ville, le Conseil municipal des jeunes a travaillé sur le droit à une éducation et des soins spéciaux pour tous les enfants porteurs d’un handicap mental ou physique.

Ils ont écrit le scénario durant les vacances d’hiver 2012 et réalisé le tournage lors des congés de printemps. Le DVD a ensuite été présenté au Maire lors de la séance plénière de fin de mandat, le 15 septembre dernier.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien suivant : http://www.ville-larochesuryon.fr/rsy_videotheque.php

Pour en savoir plus, contacter Alain Renoncourt, services des instances consultatives au 02.51.47.49.36 ou renoncourta@ville-larochesuryon.fr

Mise à jour: 30/03/2015