Les Pennes-Mirabeau : les droits de l’enfant dans les écoles

© Ville Les Pennes-Mirabeau

12 jeunes âgés de 13 à 18 ans ont mené une réflexion sur les droits de l’enfant pour illustrer  une exposition itinérante à destination des écoles primaires des Pennes-Mirabeau.

A l’occasion de la célébration des droits de l’enfant en novembre 2015, la Ville des Pennes-Mirabeau a proposé à 12 adolescents de construire des messages pour illustrer une exposition sur les droits de l’enfant.

Durant une semaine, le groupe a travaillé au sein d’ateliers avec des animateurs du Point Information Jeunesse, de la bibliothèque, du Comité UNICEF des Bouches-du-Rhône et de l’Association Accès aux droits des enfants et des jeunes. Résultat : 6 messages clés ont été rédigés pour illustrer l’exposition.

Celle-ci a été présentée à l’occasion de la signature du renouvellement de la Charte Ville amie des enfants le 23 janvier 2016 et tournera dans les sept écoles primaires de la Ville pour sensibiliser et faire connaître leurs droits aux enfants des classes de CM1 et CM2. Vous pouvez visionner une vidéo résumant le travail de ces jeunes, réalisée par le service communication de la Ville.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Bernadette Nonancourt au Pôle Cohésion Sociale au 04.91.67.16.46 ou bernadette.nonancourt@vlpm.com

Mise à jour: 01/03/2016