Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

Marcq-en-Baroeul : Soutenir les jeunes de la Ville

© Ville de Marcq-en-Baroeul/Association ESSOR

Le service Jeunesse de la Ville de Marcq-en-Baroeul propose de nombreux dispositifs pour aider les jeunes de la Ville souhaitant s’engager dans une activité pérenne ou temporaire. Présentation.

Depuis plusieurs années, en lien avec le Point Information Jeunesse, le service Jeunesse de la Ville de Marcq-en-Baroeul donne un coup de pouce aux jeunes en recherche d’un job étudiant ou d’une activité professionnelle pérenne.

  • Le Baby Sitting Dating : Le Projet porté par le Point Information Jeunesse permet à des jeunes étudiants ou non en recherche d’une activité de courte durée, de rencontrer des parents eux-mêmes en recherche d’un mode de garde ponctuel ou régulier comme les sorties d’école, le mercredi et les vacances.

            Pour en savoir plus, téléchargez la fiche action/projet en cliquant ici.

  • La Bourse d’aide au financement du permis de conduire ou du BAFA : Ce projet est mis en place depuis deux par le service Jeunesse La Ville de Marcq-en-Barœul et propose un système de « double service » : en échange d’une activité bénévole d’intérêt collectif dans une association domiciliée sur la commune, la ville finance 70% du permis de conduire ou d’un stage BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animation). L’attribution de la bourse est soumise au dépôt d’un dossier de candidature présentant un projet construit et utile en répondant à plusieurs critères dont l’utilité et la pertinence du projet  présenté par le jeune.

            Pour en savoir plus :
           - Mélodie, une jeune bénévole de 17 ans témoigne de son engagement
           - Téléchargez la fiche action/projet en cliquant ici

  • Le Job Dating : il s’adresse aux jeunes animateurs et animatrices de la Ville pour les aider à trouver un poste durant la période estivale ou sur le temps périscolaire. Sur une ½ journée, tous les jeunes intéressés par des postes proposés au sein des accueils de loisirs et des maisons de la jeunesse, sont reçus par leurs responsables.

            Pour en savoir plus, téléchargez la fiche action/projet en cliquant ici.

Mise à jour: 07/02/2018

Dernières actualités