"Questions de parents", le rendez-vous des familles

Pour la 5ème édition, la Ville de Nantes a organisé la nouvelle édition de « Questions de parents », le grand rendez-vous ouvert aux familles, rassemblant un grand nombre d’associations et d’acteurs de la parentalité.

La Ville et ses partenaires se mobilisent pour soutenir les parents, leur donner les moyens de rencontrer des professionnels ou d’autres parents, d’échanger sur des préoccupations communes, de partager des expériences ou, tout simplement, de trouver des réponses à leurs questions.

Les nombreux acteurs nantais du domaine familial ont été présents du 30 septembre au 6 octobre 2012 pour répondre aux questions que se posent les parents face à l’éducation de leurs enfants.

Des conférences, des ateliers et des rencontres ont abordé des thématiques très variées telles que « l’alimentation des enfants et le plaisir de manger », « relations enfants-parents-médias et rôle des parents, quel champ d’intervention ? », « Enfants sous pression, réussite scolaire et accompagnement…comment faire ? ».

Chacun aura trouvé dans la programmation de « Questions de parents » des thèmes intéressants et des éléments de réponse à ses préoccupations.

Ces journées de rencontres viennent compléter l’appui à la parentalité de la municipalité qui soutient des lieux d’accueil, d’écoute et de médiation (accueils parents-enfants, dispositifs passerelles vers l’école, médiation familiale, espaces rencontres,…). Elle accompagne également les familles qui traversent un moment difficile (service de santé scolaire, soutien à l’intégration des familles immigrées, accompagnement des enfants en situation d’échec scolaire,…)

Téléchargez le programme en cliquant ici.

Mise à jour: 30/03/2015