Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

Saintes : Nuit de l'Eau 2018...une vague de solidarité pour Haïti

© Ville de Saintes

Pour cette nouvelle aventure, les associations AQUA17, SAINTES SUBAQUA & le CNS avaient élaboré un beau programme, en collaboration avec la CDA de SAINTES, la VILLE de SAINTES et la Délégation locale de l'UNICEF........programme qui a tenu toutes ses promesses avec de belles démonstrations.....à la piscine municipale Starzinsky (SAINTES).

Les belles chorégraphies des Ballets réalisés par les filles d'AQUA 17, sous la houlette de Stéphanie, ont charmé les nombreux spectateurs, qui ont applaudi chaleureusement les actrices......ces dernières ont pu savourer et apprécier l'enthousiasme du public.

Les plongeurs de SAINTES SUBAQUA n'ont pas chômé non plus avec une quarantaine de Baptêmes de Plongée, des démonstrations de Monopalme Apnée.....et pour terminer avec une initiation au Hockey Subaquatique...petits & grands ont pu s'initier et découvrir ces activités...

Tout au long de cette manifestation, la Baignade libre était possible, sous la vigilance de Michel (éducateur du CNS) & Pablo (détaché par la CDA), relayé en fin d'après-midi par Anne....les tapis étaient à disposition pour s'amuser......et à voir les sourires des baigneurs, nul doute que la joie et le plaisir étaient présents....

Les membres de la Délégation locale de l'UNICEF se sont mobilisés pour réaliser des panneaux d'affichage afin d'expliquer les besoins en eau potable dans le monde, et plus particulièrement pour les enfants de Haïti......avec la présence de Abass, apportant son témoignage sur les problèmes d'eau potable au Niger. Tout au long de la manifestation, ils ont accueilli les visiteurs, leur proposant quelques articles UNICEF.

Une tombola était également proposée avec de beaux lots, comme la sortie en mer sur un voilier.

150 personnes ont participé à cette « Nuit » qui a permis de récolter près de 603 € destinés à poursuivre la reconstruction des adductions d'eau et des installations sanitaires pour arriver enfin à vaincre l'épidémie de choléra en Haïti.

Mise à jour: 18/04/2018

Dernières actualités