Une rencontre des VAE du Nord placée sous le signe des géants et de l’UNICEF

© Ville de Mouvaux - Vincent Delemer

Pour sa première journée « Ville amie des enfants », organisée en partenariat avec le Comité UNICEF du Nord, la Ville de Mouvaux a vu défiler des géants dans ses rues !

Huit géants, entourés de 160 enfants âgés de 7 à 12 ans, ont défilé dans les rues de Mouvaux ce mercredi 21 mai 2014. En provenance des sept Villes amies des enfants voisines *, les mastodontes et leurs troupes se sont réunis pour cette journée.

Organisée chaque année, en partenariat avec le Comité UNICEF du Nord, la manifestation vise à sensibiliser sur les thèmes chers à l’UNICEF. Après un jeu de piste écologique, les enfants ont évoqué ensemble le droit à l’information, comme celui d’avoir une identité ou d’être protégé contre la maltraitance… Les géants, représentant chacun une partie du monde, ont ensuite défilé dans les rues, tambour battant malgré la pluie.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter David Lecluyse, responsable du service Jeunesse de Mouvaux au 03.20.76.27.46 ou d.lcluyse@mouvaux.fr

*Gravelines, Lambres-Les-Douai , Lille, Linselle, Marcq-en-Baroeul, Templemars et Wattignies

Mise à jour: 30/03/2015