Une rencontre VAE et Comités Unicef pour échanger sur les bonnes pratiques

A l’initiative des Comité Unicef du Morbihan et de Loire Atlantique, 160 enfants des centres de loisirs de 8 VAE se sont retrouvés le 5 mai dernier dans le parc animalier et botanique de Branféré (56). Un temps fort pour sensibiliser les enfants au respect des êtres vivants et de leur environnement et pour échanger entre adultes sur les bonnes pratiques.

Un moment convivial et divertissant
160 enfants, de 10 à 12 ans, venus de Lanester, Lorient, Nantes, Orvault, Ploemeur, Saint-Avé, Saint-Sébastien et Vannes se sont retrouvés dans le Parc animalier de Branféré pour découvrir les animaux du parc et leurs différentes caractéristiques. Placée sous le signe de la biodiversité et de l’écocitoyenneté, cette découverte s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur avec au programme, des jeux et des enquêtes.

Des échanges entre les VAE et les Comités
Cette journée avait aussi pour objectif de permettre aux élus municipaux, responsables des services Jeunesse des Villes amies et aux bénévoles des Comités Unicef de se rencontrer et d’échanger leurs expériences respectives sur le renforcement du partenariat VAE/Comités Unicef et la formalisation de leurs actions.
Les débats ont été fort intéressants et ont permis de renforcer les liens et de mieux connaître les pratiques des uns et des autres.

Devant le succès de cette journée, le Comité Unicef du Morbihan envisage de renouveler une fois par an ce type de rencontre avec les VAE du département. Elle aurait lieu dans une Ville amie différente chaque année.

Mise à jour: 18/07/2014