Une Ville amie, des Jeunes ambassadeurs, un CD

C’est l’histoire d’une belle rencontre entre sept jeunes musiciens, le Comité UNICEF du Gers et la Ville d’Auch , qui s’est concrétisée par l’enregistrement d’un CD.

Tout a commencé par la rencontre du groupe de jazz « No Name Septet » et de l’UNICEF du Gers lors du « Festival Jazz » de Marciac de l’été 2011. Déjà deux ans que ces jeunes musiciens, scolarisés au Collège de Marciac, se produisent sur scène en reprenant les standards du jazz, devant le stand de l’UNICEF, implanté dans la cour de l’école pendant le Festival.

Très vite, Victor, Cara, Océane, Hugo, Adrien, Jazz et Nelson proposent de mettre leur musique au service de la parole des enfants et de s’engager au côté de l’UNICEF en devenant Jeunes Ambassadeurs.

Et c’est parti, pour une tournée de 25 concerts durant l’année 2011 et 2012 à Auch, à Toulouse, à Marciac, … où les jeunes parlent de la situation des enfants malnutris dans la Corne de l’Afrique, du SIDA et de solidarité internationale. Leur costume de scène : un tee-shirt UNICEF !

Puis, ils enregistrent leur premier album, grâce au soutien financier de la Ville d’Auch et sous l’impulsion de Ghislaine Lassus, Présidente du Comité UNICEF du Gers. Ils lancent officiellement leur album à l’occasion d’une manifestation « Place à la Fête », organisée par la Ville d’Auch, en juillet dernier.

Depuis, 450 albums ont été vendus au profit de l’UNICEF pour un montant de 4 500€.

Pour acheter l’album, contacter le Comité UNICEF du Gers au 05.62.05.36.29 ou unicef32@unicef.fr

Mise à jour: 31/03/2015