Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

27 mars 2013 : 10ème rencontre des Collectivités amies des enfants

La 10ème rencontre annuelle des Villes et Départements amis des enfants se tiendra le 27 mars 2013 dans les salons de la Mairie de Paris. Ce sera l’occasion d’échanger sur la thématique : Combattre l’exclusion et la pauvreté des enfants : quel rôle pour les Collectivités ?

Les bulletins d’inscription pour participer à la 10ème rencontre des Collectivités amies des enfants ont été envoyés par voie postale à tous les contacts du réseau (élus et responsables administratifs). Vous avez jusqu’au 1er mars 2013 pour nous retourner le coupon-réponse si vous souhaitez y assister.

Cette journée mettra en lumière quelques unes des actions particulièrement innovantes menées par les Collectivités amies des enfants pour combattre l’exclusion et la pauvreté des enfants en France.

Trois tables rondes seront organisées sous l’angle particulier de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté en s’appuyant sur trois droits fondamentaux des enfants : le droit aux jeux et aux loisirs, le droit à la santé et le droit à l’inclusion sociale du petit enfant.

La journée sera ponctuée par des interventions d’experts et de spécialistes pour apporter des éclairages nouveaux et des pistes de réflexions, ainsi que par la remise officielle du titre « Ville ou Département ami des enfants » aux nouvelles collectivités qui ont rejoint le réseau en 2012.

Le programme, en cours de finalisation, vous sera communiqué dans le courant du mois de février.

*Attention : cette rencontre est réservée aux Villes et Départements membres du réseau et aux bénévoles de l’UNICEF.

Mise à jour: 13/06/2014

Dernières actualités