Conférence internationale à Florence (Italie)

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la prochaine conférence Internationale Ville amie des enfants qui se tiendra à Florence du 27 au 29 octobre 2010.

Cette conférence internationale, organisée tous les 2 ans par le Réseau Européen de Villes amies des enfants (ENCFC) et la Fondation pour l’enfant dans la Ville (Child in the City Foundation), est un lieu de rencontres et d’échanges sur les expériences mises en place par les villes qui oeuvrent pour une plus grande place et une meilleure écoute des enfants au niveau local.

Depuis 2002, date de la 1ère conférence, Berlin, Munich, Cologne et Rotterdam, ont accueilli ce grand rendez-vous européen. En 2008, 280 participants issus de 37 pays se sont réunis pour réfléchir à la question « qu’est-ce qu’une ville amie des enfants ? » et définir ensemble des critères d’évaluation du degré de bienveillance d’une ville ou d’un quartier vis-à-vis des plus jeunes.

Pour sa 5e édition, la conférence portera sur la pauvreté des enfants dans les pays développés, mais aussi sur les outils d’évaluation du degré de convivialité d’une ville amie des enfants, ainsi que sur l’écoute et la participation des enfants et des jeunes. Sans oublier le droit de jouer.

Les organisateurs recherchent des exemples de bonnes pratiques dans ces domaines. Des idées novatrices qui pourraient inspirer de nouveaux partenariats. Si vous désirez présenter une communication, n’hésitez pas à soumettre un document en anglais, au plus tard le 28 Février 2010 à :

Child in the City FoundationChild in the City Foundation
A l’attention de Ilona Leuvenkamp
PO Box 822

3700 AV Zeist (Pays-Bas)
Tel. : +31 30 6981 800
Fax : + 31 30 6917 394
E-mail : ileuvenkamp@childinthecity.com
Pour de plus amples informations, consultez le site www.childinthecity.com

Mise à jour: 21/05/2014