3ème rencontre des Villes amies des enfants du Doubs à Audincourt

© Ville de Besançon - Eric Chatelain

Après Montbéliard et Besançon, la Ville d’Audincourt organise la 3ème rencontre des Villes amies des enfants du Doubs sur le thème de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Depuis 2012, les Villes et le Département amis des enfants du Doubs ont pris l’habitude de se retrouver chaque année avec le Comité UNICEF du Doubs autour d’une thématique. Cette année, marquée par les 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, est l’occasion de revenir sur les 10 droits fondamentaux de la Convention.

C’est tout naturellement que le Comité UNICEF du Doubs et la Ville d’Audincourt ont souhaité réunir le 18 juin 2014 une centaine d’enfants et d’adolescents, issus des sept Villes amies* du département du Doubs, sur ce thème. Ont été également invitées des Villes amies de trois départements voisins : Belfort, Lons-le-Saunier, Luxeuil-les-Bains et Vesoul.

Au programme de cette journée : pour les enfants, des ateliers d’expression sur les 10 droits fondamentaux de la CIDE (musique, dessin, danse, chant,…), des ateliers sportifs, un mini-concert avec un groupe régional « La Quinte » et un flash mob  final avec tous les participants en langage des signes ; pour les adultes et les élus représentants chaque Ville participante, une table ronde sur le nouveau dossier de candidature 2014-2020 et le renouvellement du titre Ville amie des enfants.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Françoise Bonot, Responsable Sport, Jeunesse, Vie associative à Audincourt au 03.81.36.37.64 ou f.bonot@audincourt.fr ou Mireille Silvant, présidente du Comité UNICEF du Doubs au silvantm@orange.fr

Télécharger le compte-rendu de la rencontre dans la pièce jointe ci-dessous.

*Audincourt, Besançon, Grand-Charmont, Montbéliard, Morteau, Sochaux, Valentigney

Mise à jour: 31/03/2015