Concours d'écriture 2019 - Ecrire les Héroïnes et Héros du quotidien !

UNICEF France, en partenariat avec Le Livre de Poche, donne la parole aux 15-20 ans pour un grand concours d’écriture. Cette année, l’accent est mis sur les enfants et les jeunes comme acteurs du changement en lien avec la 4e édition des Prix UNICEF de littérature jeunesse qui a pour thème « Héroïnes et héros du quotidien : petits et grands combats de société »

La Marraine de cette seconde édition n’est autre qu’Agnès Ledig !

Comment participer ?

Cette année, nous encourageons les jeunes à l’écriture collaborative : il est donc possible de participer seul.e ou à plusieurs.

Il s’agit d’écrire le PREMIER CHAPITRE, dont le texte lauréat sera la base du recueil d’écriture collaborative publié au Livre de Poche.

Il suffit de s’inscrire sur le site Concours d'écriture

Le jury et la sélection

Un jury, composé de salariés de l’UNICEF France, de Livre de Poche, Librinova et du programme de recherche EnJeu[x] ainsi que de la marraine du concours d’écriture, la romancière Agnès Ledig, sélectionnera les textes pour leur qualité et leur adéquation avec la thématique choisie.

Le lauréat du premier prix verra son texte publié au Livre de Poche dans un ouvrage collectif en 2020.
Les dix textes finalistes dans chaque catégorie seront publiés dans un recueil collectif sur la plateforme numérique Librinova, début 2020.
Tous les bénéfices de ce recueil seront reversés à l'UNICEF.

Alors n’attendez plus et encouragez les jeunes de votre territoire à exprimer leur talent

Pour plus d’informations : https://concours.myunicef.fr/decouvrir-le-concours

Mise à jour: 21/05/2019