L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Devenir Ville amie des enfants

Signature de la ville d'Albertville en 2021 © UNICEF France

Les candidatures au titre VAE 2020-2026 sont terminées, mais nous restons connectés !

Vous pouvez prendre contact avec votre comité local Unicef pour accompagner UNICEF dans ses actions de sensibilisation et de collecte sur votre territoire. Les bénévoles actifs de proximité seront votre premier contact pour commencer une nouvelle collaboration.

Il est envisageable de signer une convention de collaboration territoriale, un nouvel outil adapté aux villes souhaitant œuvrer pour les droits des enfants sur leur territoire. Cet outil permet de conclure un partenariat entre le comité territorial UNICEF et la collectivité et peut représenter une première étape avant de s’engager dans le partenariat Ville amie des enfants !

Les valeurs partagées par le réseau Ville amie des enfants sont une source d’inspiration excellente pour votre travail et votre action quotidienne auprès des enfants ! Téléchargez le guide VAE pour accompagner vos projets et agir dès aujourd’hui pour les droits de l’enfant.

Abonnez-vous à la Newsletter Ville amie des enfants afin de ne passer à côté d’aucune information !