Soutenez les Journées bleues de l'UNICEF France
Les Journées bleues : ça consiste en quoi ?
En novembre, toutes les communautés de supporters de l’UNICEF France se mobilisent durant les Journées bleues pour lever des fonds et soutenir les actions de l’UNICEF en France et dans le monde.
Conflits armés, catastrophes naturelles, extrême pauvreté : chaque jour, des crises mettent en péril la vie de millions d’enfants à travers le monde. Après l’éducation en 2024, les Journées bleues soutiendront cette année la thématique de l’urgence avec l’ambition de rassembler bénévoles et partenaires pour éduquer aux droits de l’enfant et expliquer les actions humanitaires menées sur le terrain par les équipes de l’UNICEF partout dans le monde pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables.
À cette occasion, les Villes amies des enfants sont appelées à se mobiliser à nos côtés et à soutenir nos actions sur le terrain face à tout type de crises.
Comment se mobiliser ?
A l’approche de la journée mondiale des droits de l’enfant, les communautés et partenaires de l’UNICEF mettent en lumière cette grande cause pour laquelle s’est engagé l’Etat Français en 1990 en ratifiant la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).
En raison des nombreuses crises et guerres ayant mis à rudes épreuves les enfants et leurs droits ces dernières années, l’UNICEF France fédère ses soutiens à l’occasion du grand rendez-vous des Journées bleues. Les objectifs sont multiples :
- aller à la rencontre du public pour sensibiliser à la cause des enfants
- collecter des dons pour financer les actions de l’UNICEF
- recruter de nouveaux supporters de l’UNICEF
Cette collecte peut être soutenue et mise en œuvre par les collectivités en parallèle des actions éducatives et de sensibilisation aux droits de l’enfant qu’elles ont l’habitude d’organiser pour ce grand temps fort de l’enfance.
Soutenez nos actions
Des outils clés en main à télécharger !
Retrouvez tous les contenus à votre disposition pour réussir votre mobilisation. N’hésitez pas à les partager au sein des journaux municipaux, sur les panneaux publicitaires, vos réseaux sociaux, le site internet de la collectivité ou encore durant vos évènements !
Une cagnotte solidaire à lancer !
Pour aller plus loin dans votre démarche vous pouvez lancer votre propre cagnotte solidaire au nom de votre collectivité afin de mobiliser vos habitants autour de la cause de l’Enfance.
Le site cagnotte solidaires pour l’UNICEF est ouvert à tous et vous pouvez lancer une cagnotte en votre nom en toute autonomie. Si besoin, les équipes de l’UNICEF peuvent vous accompagner dans la mise en ligne de votre projet. Contactez-nous à cagnotte@unicef.fr.
Je lance ma cagnotte