« Roulez Jeunesse ! » : un bus itinérant à la rencontre des jeunes Parisiens pendant l’été

© Mairie de Paris

La Ville de Paris propose de nombreuses activités ludiques et festives aux 13-30 ans qui ne partent pas ou peu en vacances cet été. Un bus itinérant, aux couleurs des dispositifs Paris Jeunes, vient à leur rencontre en stationnant dans les lieux parisiens les plus fréquentés par eux.

Autour du bus, des animations leur sont proposées : spectacle/initiation de danse, participation à la création d'un graff éphémère, tournoi de baby-foot. Des animateurs sont également présents pour  informer sur les dispositifs jeunesse mis en place par la Ville de Paris.

Parmi eux :

• Le Pass Jeunes, destiné aux 15 et 25 ans. Du 1er juillet au 31 août, il permet d’accéder, gratuitement ou à tarif réduit, à un ensemble d’activités culturelles, sportives ou de loisirs. Il peut être retiré à l'intérieur du Bus. Plus d'infos ici : Pass Jeunes 2014 : profitez de l'été à Paris !
  • Les Antennes Jeunes qui informent et orientent sur les questions pratiques : emploi, logement, santé, aide à l'écriture de CV, etc. Plus d'infos : Poussez la porte des Antennes Jeunes
  • Les Kiosques Jeunes qui permettent de sortir toute l'année gratuitement ou à prix doux et de profiter de la vie culturelle, sportive et nocturne parisienne...  Les Kiosques Jeunes, mode d'emploi

Pour en savoir plus, rendez-vous sur jeunes.paris.fr

Mise à jour: 20/04/2015