« Un jour ça ira »

© Eurozoom/magnetoprod

A l’occasion de la sortie nationale du film-documentaire « Un jour ça ira », mettant en scène des enfants vivant dans un centre d’hébergement d’urgence, l’UNICEF France met à la disposition des Villes des outils de sensibilisation sur la question de l’accueil des familles et des enfants à la rue.

C’est l’histoire de Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivant à l’Archipel, un centre d'hébergement d'urgence au cœur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d'air qui les emmènera ailleurs. Et c'est avec l'écriture et le chant qu’ils s’envolent… et nous emportent. Une plongée au coeur de l’Archipel, un centre qui propose une façon innovante d’accueillir les familles à la rue.

L’UNICEF France, partenaire du film « Un jour ça ira »
L’UNICEF France a choisi de soutenir ce film comme support de plaidoyer autour des axes suivants :

• Les enfants déracinés
  • L’expression des enfants et des jeunes
  • L’hébergement des personnes vulnérables

Afin de conduire des actions de plaidoyer et de sensibilisation autour du film, l’UNICEF France met à disposition une fiche débat à destination des acteurs de l’éducation et des collectivités amies de enfants et contient des éléments de repère pour l’animateur du débat sur les réfugiés et les migrants. Vous trouverez également une fiche méthodologique pour vous accompagner dans l’organisation d’un débat.

Vous souhaitez organiser une projection du film dans votre Ville ? Un tarif préférentiel est proposé aux Collectivités amies des enfants, à déterminer avec la salle une fois que le distributeur aura fait le lien avec celle-ci. N’hésitez pas à renseigner le formulaire en cliquant ici.

Pour en savoir plus :

Mise à jour: 06/02/2018