16 janvier 2011 : Journée nationale d'avant-premières du film « Africa United »

A l’occasion de la sortie du film « Africa United », l’Unicef vous invitera à un voyage initiatique en Afrique, plein de joie, de rires et d’espoirs, à travers le regard d’enfants rwandais. L’occasion de sensibiliser les jeunes spectateurs de 8-12 ans et leurs parents aux problématiques chères à l’Unicef : l’éducation, le sida ou encore les enfants soldats.

« Africa United » raconte l’histoire extraordinaire de trois enfants rwandais qui tentent de réaliser le rêve de leur vie : assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football 2010 à Johannesburg.
Mais les problèmes commencent quand Fabrice, Dudu et Beatrice montent dans le mauvais bus et se retrouvent au Congo. Sans papiers, sans argent, ils sont amenés dans un camp d’enfants réfugiés. Mais avec une incroyable ingéniosité, un peu de culot et une affiche de la Coupe du Monde comme carte, nos héros s’échappent du camp et repartent à la poursuite de leur rêve, en embarquant avec eux une «dream team» d’enfants réfugiés qui les aideront à traverser une série d’aventures palpitantes.
Au cours de ce périple de 5000 km à travers sept pays, le film fait découvrir une Afrique méconnue. L’espoir, les rires et la joie naîtront de cet incroyable voyage fait ensemble... Rien n’entamera leur détermination, et forts d’un optimisme à toute épreuve, ils braveront tous les dangers pour vivre enfin leur rêve.

Des avant-premières au profit de l’Unicef
A l’occasion de la sortie du film en France, Pathé organisera une grande journée d’avant-premières dans les grandes villes françaises au profit de l’Unicef, le dimanche 16 janvier 2011. 50% du prix de la place sera reversée à l’Unicef France.
En tant que Villes amies des enfants, vous pouvez relayer cette information dans vos journaux municipaux, sites internet et publications diverses ou tout simplement y aller avec vos enfants pour passer un agréable moment.

Des projections et des actions de sensibilisation
Le 19 janvier 2011, date de sortie nationale, le film sera projeté un peu partout en France. Vous pouvez en parler autour de vous et le faire savoir. Vous pouvez également programmer le film dans vos salles municipales pour les scolaires et les enfants de vos centres de loisirs, organiser des discussions et des actions de sensibilisation avec les bénévoles de l’Unicef sur la situation des enfants dans le monde, après ou avant la projection.

Pour connaitre les villes où sera projeté le film ou le commander en vue d’une projection, vous pouvez contacter : Carole Labre – carole.labre@pathe.com – 01 71 72 32 68

Pour recevoir du matériel sur le film, faire le lien vers les Maisons des Jeunes et de la Culture, et imaginer des animations, des débats autour des sujets abordés, vous pouvez contacter la société Cinequation au 09.53.58.37.18 ou contact@cinequation.fr, contacts : Carole Vassallo, Jean-Michel David, Thierry Litteras.

Pour télécharger le dossier de presse et tout connaitre du film, rendez-vous sur http://www.pathedistribution.com/accueil/presse.php – rubrique « espace presse ».

Pour visionner la bande-annonce, rendez-vous sur : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115734.html

Mise à jour: 20/05/2014