20 novembre : envoyez-nous vos programmes pour les partager sur le site !

L’UNICEF et les Villes se mobilisent pour célébrer le 20 novembre.  Envoyez-nous vos programmes pour les partager sur le site www.villeamiedesenfants !

Un single par les Kids United
L’UNICEF France sortira le 20 novembre, un album de Kids United « Un monde meilleur » interprété par 6 enfants âgés de 8 à 15 ans, déjà remarqués par les professionnels et le grand public (The Voice, Incroyable talent). Ils s’associent à l’UNICEF pour venir en aide aux enfants, à l’étranger, en centres d’accueil pour réfugiés ou déplacés. Une partie des bénéfices de la vente de cet album sera reversée à l’UNICEF afin de pouvoir fournir des kits de premier secours et le matériel scolaire nécessaire.
Un premier extrait de l’album « On écrit sur les murs » est déjà disponible en version karaoké ainsi que le clip de la chanson en téléchargement (cliquez ici). L’UNICEF France a tenu à offrir le CD 2 titres aux Villes et Départements amis des enfants afin qu’à travers la France petits et grands puissent célébrer le 20 novembre en chantant et dansant (envoi postal programmé le 20 octobre).
N’hésitez pas à mobiliser les enfants et les jeunes de vos territoires lors d’une flashmob ou d’une animation célébrant la journée internationale des droits de l’enfant !

100 fresques pour les droits de l’enfant dans la ville
Grand succès pour le concours de coloriage de la fresque à colorier par les 6-11 ans ! Plus de 110 villes se sont inscrites et présenteront autour du 20 novembre les fresques coloriées par les enfants et  leurs propositions pour une meilleure application de leurs droits au niveau local.

Les Villes et Départements amis des enfants se mobilisent pour célébrer le 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant et 25ème anniversaire de la ratification par la France de ce texte fondateur.

A cette occasion, de nombreux évènements, conférences, expositions et animations sont proposées sur l’ensemble du territoire français par le réseau des Villes amies des enfants en partenariat avec les bénévoles des Comités départementaux de l’UNICEF.

Pour partager et présenter vos actions à l’ensemble du réseau via le site www.villeamiedesenfants.fr, envoyez vos programmes et flyers  (format PDF) accompagnés d’une photo (format paysage JPG / 72 DPI / 1180 x 455 pixels) à l’adresse suivante : villeamiedesenfants@unicef.fr

Pour votre communication, vous pouvez télécharger le logo UNICEF pour le 20 Novembre 2015, en cliquant ici.

Merci pour votre participation !

En savoir + :

Les kids United, messagers de l'UNICEF

Mise à jour: 16/08/2016