22 mars 2014 : Nagez pour les enfants du Togo !

Plus que quelques jours avant la journée mondiale de l’eau et la 7ème édition de la Nuit de l’Eau, parrainée par le champion olympique Alain Bernard. Rendez-vous dans toutes les piscines participant à l’évènement pour aider les enfants du Togo et partager un grand moment solidaire en famille !

La Nuit de l’Eau allie jeux nautiques, sensibilisation à la situation des enfants dans le monde et collecte de fonds au profit de l’UNICEF avec le partenariat de la Fédération Française de Natation.

Les fonds collectés contribuent au financement des programmes de l’UNICEF pour offrir un point d’accès à l’eau potable, une citerne de récupération d’eau de pluie et des modules scolaires sur les bonnes pratiques d’hygiène aux écoles du Togo.

Sans la participation et l’implication de généreux donateurs, l’UNICEF ne peut agir auprès des populations et des enfants qui en ont le plus besoin ! 57 Villes amies des enfants, avec la participation active des bénévoles de 42 Comités départementaux de l’UNICEF et de 176 clubs de natation, ouvrent leurs piscines de 18h00 à minuit le 22 mars 2014.

C’est la dernière ligne droite pour convier les enfants et leurs familles à ce rendez-vous festif et solidaire ! La mobilisation des Collectivités amies des enfants est primordiale pour relayer cette manifestation et appeler le plus de monde à y participer.

Nagez le 22 mars avant d’allez voter le 23 mars 2014 !

Pour rappel, 160 000 € ont été collectés en 2013. L’objectif pour 2014 : dépasser la somme symbolique du million d’euros de dons collectés depuis la création de l’événement.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site www.lanuitdeleau.com

Crédit photo : UNICEF France 2013

Mise à jour: 24/04/2014