26 avril et 3 mai 2017 : « Coding Goûter » pour l’UNICEF Coding challenge

© Magic Makers

L’UNICEF France organise les 26 avril  et 3 mai 2017 un « coding goûter » pour les 8-12 ans dans le cadre de l’UNICEF Coding Challenge. L’occasion pour les enfants de participer à un atelier de codage solidaire avec des amis.

Dans le cadre de l’UNICEF Coding Challenge, notre concours de codage solidaire, les enfants de 8 à 12 ans sont invités à un Coding goûter au siège de l’UNICEF France, gratuit et animé par Magic Makers, les mercredi 26 avril  ou 3 mai 2017 de 14h à 17h. Les ateliers sont identiques, donc il convient de n’assister qu’à une des dates.

Lors de la séance, les enfants découvriront tout d'abord des récits de Malak, Mustapha et Ivine, trois enfants réfugiés syriens. Puis ils réfléchiront, et apprendront à coder avec le logiciel Scratch pour exprimer leurs réponses aux récits des trois enfants. Enfin, l'atelier s’achèvera par le visionnage des projets et un goûter.

Voici le déroulé de l’après-midi:

• 14h-14h15 : Accueil des enfants
  • 14h15-16h15 : Atelier
  • 16h15-16h30 : Pitch projets (chaque enfants présente son projet), les parents peuvent être présents
  • 16h30- 17h : Goûter

Pour inscrire les enfants et pour toute question sur l’opération, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante myunicef@unicef.fr en indiquant le nom, l’âge de l’enfant et la date souhaitée  (26 avril 2017 ou 3 mai).

Mise à jour: 13/03/2017