7 octobre 2011 : 24e Festival du livre de Mouans-Sartoux

Rendez-vous littéraire et cinématographique incontournable de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Unicef France présentera au Festival du livre de Mouans-Sartoux sa dernière publication « Droit de cité, la participation citoyenne des enfants et des jeunes ».

Du 7 au 9 octobre 2011, Mouans-Sartoux (06) se met à l’heure du Livre et du Cinéma en présence de 350 auteurs et 200 exposants éditeurs et libraires venant à la rencontre des lecteurs. Espace de débats et de conférences, le Festival offre de nombreuses discussions autour des idées et des livres, de ceux qui les écrivent et de ceux qui les lisent. Le thème de cette 24e édition : « Où allons-nous si vite ? ».

L’Unicef France prendra le temps, au cours de ces 3 jours de fête et de rencontres, de présenter son dernier ouvrage consacré à la participation citoyenne des enfants et des jeunes, défendue par l’association et érigée comme un droit fondamental dans la Convention internationale des droits de l’enfant.

Née de la réflexion amorcée lors de la Biennale des jeunes dans la cité, organisée par l’Unicef France en juin 2009, cette publication tente d’apporter des réponses aux nombreuses questions sur ce sujet : comment aller plus loin dans la participation des enfants et des jeunes ? Comment l’activer et la promouvoir ? Comment proposer aux jeunes une suite aux idées qu’ils ont soumises en les intégrant aux projets de développement des villes engagées ? Comment leur garantir l’efficacité de leurs contributions ?

Rendez-vous sur le stand de l’Unicef à « l’Espace citoyen » du 7 au 9 octobre 2011 à Mouans-Sartoux !

 

 

Mise à jour: 30/03/2015

Dernières actualités