Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

Babysit'dating à Versailles

A l’image du speed-dating, Versailles propose aux parents à la recherche d’un(e) garde d’enfant de rencontrer des étudiants à la recherche d’un job d’appoint, de tester leur motivation et de les embaucher, si affinités.

Pour bon nombre de parents, la rentrée scolaire s’avère souvent laborieuse pour rechercher un(e) baby-sitter. Pour faciliter leur quête de la « perle rare », la ville de Versailles a organisé le 18 septembre 2010 une session de « babysit’dating » leur permettant de rencontrer des candidats lycéens ou étudiants motivés et âgés de plus de 16 ans.

Les salons de l’Hôtel de Ville ont été spécialement aménagés pour accueillir parents et jeunes. Depuis le 20 août, les familles intéressées se sont inscrites au préalable et ont choisi parmi les créneaux horaires proposés (1 seul par famille) compris entre 14h et 19h. Pour ce faire, un site internet expliquant le dispositif et la procédure d’inscription a été mis en place.

Quant aux lycéens et aux étudiants en recherche d’un job, ils pouvaient se présenter directement en mairie, munis de leur carte scolaire ou carte d’étudiant et de leur CV.

Plus d’informations, directement sur www.babysitdating.versailles.fr ou par mail sur babysitdating@versailles.fr. Renseignements au 01.39.24.19.79
 

Mise à jour: 30/03/2015

Dernières actualités