Découvrez le nouveau site « Child Friendly Cities Initiatives» de l’UNICEF

© UNICEF/PIrozzi

Lancée en 1996 par l’UNICEF et UN-Habitat lors de la Conférence mondiale d’Istanbul sur les établissements humains (Habitat II), l’initiative Ville amie des enfants s’est développée à travers le monde. Aujourd’hui, la démarche est présente dans plus de 3 000 Villes et communautés, réparties dans 38 pays, dont 18 pays industrialisés et touche plus de 30 millions d’enfants et de jeunes.

S'appuyant sur plus de 20 ans d'expérience dans les villes amies des enfants, le nouveau site internet développé par l’UNICEF International souligne l'importance de respecter et de concrétiser les droits des enfants dans le développement des villes et des communautés.

A l’image du site www.villeamiedesenfants.fr, www.childfriendlycities.org présente des actions et des dispositifs déployés par les Villes issues de 38 pays et fournit des ressources pour tous les acteurs de terrain, élus et personnels qui œuvrent au quotidien pour rendre leurs Villes meilleures pour les enfants et les jeunes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.childfriendlycities.org

Mise à jour: 14/05/2018