La carte des réseaux

La Colle-sur-Loup

La Colle-sur-Loup est Ville amie des enfants depuis 2016

© Ville de La Colle-sur-Loup

La commune de La Colle-sur-Loup s’est donnée comme priorités en direction des enfants et adolescents vivant sur le territoire le bien-être, l’égalité des chances et la participation citoyenne.

Dans cette perspective, la commune de La Colle-sur-Loup a développé une politique éducative s’exprimant dans différents champs d’interventions sociales (associations sportives, culturelles, Conseil Municipal des Jeunes, manifestations diverses..) ainsi que durant les temps périscolaires et extrascolaires. Les accès aux savoirs sont développés à travers de nombreux moyens mis à disposition des écoles et des actions  variées et accessibles à tous,  sont proposées en complémentarité de l’école et de la famille. La commune soutient des initiatives se déroulant dans les temps libres des enfants et des jeunes, afin de contribuer à réduire les inégalités sociales.

Par ailleurs, en matière d’éveil à la citoyenneté, un Conseil Municipal de Jeunes suscite l'expression, l'écoute et la prise de parole des jeunes.

Afin de développer l’engagement citoyen, des « Chantiers Loisirs Jeunes » sont proposés aux adolescents de 14 à 17 ans. 

Dans le cadre des ALSH et en séjour de vacances, des actions sont menées pour favoriser l’apprentissage de la citoyenneté et de permettre la découverte de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de candidature 2014-2020 de la ville de La Colle-sur-Loup.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2016

Population : 7815

Nombre de 0 à 18 ans : 1690

Site :http://www.lacollesurloup.fr

Dernières actualités