Le Conseil Municipal Jeune et l'Ecole de Musique des Arts et Loisirs se mobilisent pour les enfants d'Haïti

Photo : ville de St-André-les-Vergers

Depuis 2001, l’Ecole de Musique des Arts et Loisirs de la Ville de Saint-André-les-Vergers offre la recette de son gala de fin d’année à une association locale. Cette année, le choix s’est porté sur l’UNICEF, dans le cadre de sa campagne en faveur de la reconstruction des écoles en Haïti.

Jeunes et bénévoles UNICEF associés
En tout ce sont trois spectacles qui ont eu lieu les 11, 12 et 13 juin 2010, dans l’enceinte du théâtre municipal : l’Espace Gérard Philipe, rassemblant un public de 900 personnes. Au cours de ces soirées, des boissons offertes par une grande surface locale ont été vendues par des bénévoles du Comité Unicef de l’Aube et les enfants du Conseil Municipal Jeunes.
L’intégralité de la recette du vendredi 11 juin a été également reversée au Comité Unicef aubois. Au total, la vente des boissons et les entrées du spectacle ont permis de collecter plus de 1900 €.

Des créations réalisées et vendues par les enfants
Par ailleurs, lors de l’exposition initiée par le service de restauration municipale intitulée «Jaimeuh ! les produits laitiers » qui s’est tenue les 15, 16 et 17 juin dans la salle des fêtes, les enfants qui fréquentent la restauration scolaire ont pu vendre des vaches en perles qu’ils avaient réalisées au profit de l’Unicef.
Finalement, ce sont plus de 2000 € qui ont ainsi été collectés lors de ces animations, en faveur du programme « Tous à l’Ecole ».

Plus d'information sur la situation en Haiti : http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/la-generosite-des-francais-pour-haiti-2010-07-12

Mise à jour: 30/03/2015