Les jeunes de Moselle : Incroyables talents !

© Conseil départemental de La Moselle

Le Conseil Départemental Junior de la Moselle a organisé le 26 novembre 2016, un grand rassemblement : « Moselle Incroyables Talents ! ». Objectif : mettre en lumière la diversité et la richesse des talents des jeunes originaires de tout le département.

Créé pour la première fois en 2015, le festival « Moselle, Incroyables Talents ! » est présenté et animé par et pour les jeunes.

Du repérage à la mobilisation, en passant par la production des outils de communication, les Conseillers Départementaux Juniors ont ainsi mis toute leur énergie et tout leur cœur pour organiser cette journée exceptionnelle qui a accueilli près de 3 000 participants et visiteurs.

Depuis l’été 2016, avec deux séances plénières et un séminaire centrés sur l’organisation de ce grand rassemblement des jeunes de La Moselle, l’Assemblée Junior s’est engagée à valoriser tous les jeunes talents du département, et notamment dans toutes les étapes du projet : depuis la production des outils de communication jusqu’à l’animation le jour J.

Ainsi, l’affiche a été créée par Messin Richat YUSUPOV, gagnant du concours de logo du Conseil Départemental Junior ainsi que par Charlotte GORY, une jeune de Sarreguemines. Le teaser et la pub ont été réalisés par Maxime VINCENTE de Kuntzig. Les vidéos ont été diffusées massivement sur les réseaux sociaux et la pub est passée sur les TV locales et sur Mirabelle TV. Les Juniors ont privilégié la communication virale sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Le 26 novembre 2016, de 15h à 20h, 600 jeunes danseurs, chanteurs, grapheurs, sportifs, magiciens, vidéastes, sapeurs-pompiers volontaires, créateurs et passionnés en tout genre ont tenu le haut de l’affiche de cette journée unique avec :

-              des démonstrations de pratiques sportives, culturelles et numériques où les nouvelles technologies ont tenu le haut de l’affiche,

-              des découvertes de stands animés par les jeunes engagés, créateurs en tout genre venus partager leurs passions,

-              un stand tenu par l’UNICEF Moselle pour valoriser aux côtés du Conseil Départemental Junior le titre Département Ami des Enfants,

-              des échanges et interviews avec les jeunes communicants du point presse/multimédia ont fait le buzz sur les réseaux sociaux « en live »,

-              des prestations scéniques des jeunes artistes de Moselle,

-              des séances de dédicaces sur le stand du Conseil Départemental Junior avec les célébrités mosellanes

-              et un final explosif avec tous les jeunes participants sur la grande scène des Arènes

Téléchargez le programme complet en cliquant ici et visionnez le reportage de l’évènement en cliquant ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Emmanuel PÉCHÉ, Chef du Service Jeunesse au sein de la Direction des Sports et de la Jeunesse du Département de la Moselle - emmanuel.peche@moselle.fr – 03 87 62 94 09 (fiche action/projet à télécharger ci-dessous).

Mise à jour: 02/02/2017