Les Lapins Crétins : nouveaux messagers des droits de l’enfant

Les Lapins Crétins sont les nouveaux héros et porte-paroles des droits de l’enfant en France grâce à une nouvelle campagne de sensibilisation de l’UNICEF.

Pour accompagner les enfants dans la compréhension et l’exercice de leurs droits les plus fondamentaux, un nouveau Lapin Crétin aux couleurs de l’UNICEF a été créé par les studios d’Ubisoft.

Des affiches déclinant les droits de l’enfant

L’UNICEF France propose au réseau des Collectivités Amies des Enfants de nouvelles affiches où les Lapins Crétins se sont donnés pour mission d’expliquer aux enfants leurs droits fondamentaux (droits à l’éducation, à la protection, à l’égalité, à la santé et à la participation). Ces affiches ludiques et décalées seront prochainement envoyées à toutes les collectivités, partenaires de l’UNICEF France. Elles sont également disponibles en téléchargement  sur le site www.myunicef.fr.

Une vidéo ludique et pédagogique

En complément, une vidéo mettant en scène les Lapins Crétins a été créée par les studios d’Ubisoft. Elle permet de sensibiliser davantage les enfants à leurs droits et à la possibilité de s’engager solidairement  aux côtés de l’UNICEF France.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.myunicef.fr

Mise à jour: 07/02/2017

Dernières actualités