Mainvilliers : des « jeux d’enfants »

© Ville de Mainvilliers

Pour sensibiliser et faire connaître les droits de l’enfant à leurs pairs et au grand public, les enfants du Conseil municipal de Mainvilliers ont réalisé un court-métrage intitulé «  Jeux d’enfants ».

Le Conseil Municipal d’enfants (CME) de la Ville de Mainvilliers s’est mobilisé, avec le soutien de la Ville et des bénévoles de l’UNICEF France, durant plusieurs semaines pour réaliser un court-métrage sur les droits de l’enfant, intitulé « Jeux d’enfants ».

A travers des situations du quotidien vécues par les enfants eux-mêmes, le court-métrage permet de comprendre la situation des enfants en France et dans le monde et le respect ou non de leurs droits fondamentaux.

14 filles et garçons du CME, âgés de 9 à 13 ans, ont travaillé sur l’écriture des scénarios, accompagnés de bénévoles de l’UNICEF France et d’un réalisateur. Résultat : un DVD diffusé dans tous les établissements scolaires de la Ville à l’usage des enseignants et des enfants, le site internet de la Ville et à l’occasion de manifestations communes organisées par la Ville et l’UNICEF (Journée du 20 novembre, Nuit de l’Eau).

Pour en savoir plus, visionnez le court-métrage « Jeux d’enfants », téléchargez la fiche action/projet ci-dessous ou contactez Sylvie TANGUY, animatrice du CME au 02.37.18.37.25 ou s.tanguy@ville-manivilliers.fr

Mise à jour: 29/05/2017