Maman, je veux un tableau à la maison

Photo : Josette Lallaux - Ville d'Auxerre

Depuis avril dernier, les petits auxerrois peuvent emprunter gratuitement des œuvres de l’artothèque et les exposer à la maison. Une façon originale de découvrir l’art contemporain et de s’ouvrir à la culture.

On le sait bien, la vérité sort de la bouche des enfants et ils ont beaucoup d’influence sur leurs parents. Ils les éclairent sur le langage d’aujourd’hui, sur les dernières séries télé, sur les auteurs et gageons que dans peu de temps ce sont eux qui leur parleront d’art contemporain.

Un espace réservé aux enfants
Accessibles à tous au service artothèque de la bibliothèque, des dizaines d’œuvres sont désormais aussi visibles et empruntables par les enfants.
Dans un lieu accueillant et cosy avec de charmants fauteuils à tête d’animaux, les enfants peuvent ainsi choisir des tableaux, des estampes, des collages pour apprivoiser l’art contemporain et l’emporter à la maison.

Emporte l’art chez toi
Avec sa carte de bibliothèque, chaque enfant peut emprunter une œuvre d’art parmi celles présentées dans les bacs du service enfants. La durée du prêt est de 2 mois. L'oeuvre étant fragile, un document expliquant comment l’accrocher et en prendre soin est remis lors de chaque emprunt.
En allant visiter l’artothèque, les enfants peuvent découvrir d’autres tableaux et visiter l’exposition en cours.

Plus d’information, sur le site de la bibliothèque Jacques Lacarrière.

Mise à jour: 31/03/2015

Dernières actualités