Paddington, messager des droits de l’enfant

© P&Co ltd / SC 2018

L’ours Paddington est le nouveau messager des 5-11 ans aux côtés de l’UNICEF sur la thématique des enfants réfugiés.

L’ours Paddington est partout en ce moment, à l’occasion de la sortie du film Paddington 2. Paddington est le nouveau messager des enfants aux côté de l’UNICEF qui promeut les droits des enfants partout dans le monde et les aide à être heureux, en bonne santé et en sécurité.

L’histoire de Paddington ressemble à celle de millions d’enfants dans le monde qui sont eux aussi déracinés, obligés de quitter leurs maisons et entreprendre de longs périples dans l’espoir de trouver de la sécurité et de la protection. L’UNICEF s’est associé à Paddington afin de créer des outils de sensibilisation sur la thématique des enfants réfugiés.  Le petit ours nous permet d’aborder cette thématique difficile avec les tout petits.

L’UNICEF France propose aux acteurs de l’éducation des Collectivités amies des enfants, notamment pour les centres de loisirs, de nouveaux outils pédagogiques pour aborder le sujet du déracinement et des enfants réfugiés :

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mise à jour: 15/12/2017