Syrie : L’UNICEF engagé pour la survie des enfants en 2015

© UNICEF/UKLA2014-04895/Schermbrucker

Alors que le conflit en Syrie entre dans sa 4ème année, l’UNICEF renouvelle son engagement en faveur de la survie et de la protection des enfants en lançant un appel aux dons de 735 millions d’euros pour 2015.

« La crise syrienne constitue la plus grande menace de ces dernières années pour les enfants. A la fin de 2015, la violence et les déplacements forcés auront broyé la vie de plus de 8,6 millions d’enfants dans la région. Ce chiffre était de 7 millions il y a tout juste un mois » indique Maria CALIVIS, Directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Malgré les difficultés liées au conflit, l’UNICEF et ses partenaires ont assuré des services d’approvisionnement en eau propre, d’assainissement, d’éducation, de santé et de vaccination, tout en offrant un soutien psychosocial à des millions d’enfants et à leurs familles.

En 2015, en s’appuyant sur l’expérience acquise sur le terrain et en œuvrant main dans la main avec ses partenaires locaux et internationaux, l’UNICEF s’engage à multiplier par deux le nombre d’enfants ayant accès à l’eau salubre et à l’assainissement, ainsi qu’à  l’éducation, maintiendra les campagnes de vaccination en cours, fournira des soins et un soutien à 850 000 enfants directement touchés par le conflit, tout en multipliant les distributions de vêtements d’hiver aux familles des enfants les plus vulnérables.

Ces engagements, dont le coût est évalué à 735 millions d’euros, représentent le strict minimum que les enfants touchés par ce conflit peuvent attendre de l’UNICEF et de la communauté internationale. L’UNICEF a plus que jamais besoin de la générosité du public et de ses partenaires !

Les Collectivités amies des enfants peuvent participer à cette solidarité en :

Merci pour votre générosité !

Mise à jour: 13/01/2015

Dernières actualités