Un Prix des enfants-UNICEF au festival de courts métrages Le Temps Presse

© Photo Cyril Duchêne

Lucie, Sacha, Soboga et Zoé ont représenté leurs camarades pour remettre le prix des enfants-UNICEF lors du Festival Le Temps Presse, le 7 juin 2012 à la Mairie de Paris.

Près d’une centaine d’enfants de sept Villes amies des enfants* ont en effet sélectionné
« Momentos » de Nuno Rocha, parmi quatre courts métrages abordant les thèmes des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). En classe ou en centre de loisirs, ils avaient voté pour leur coup de cœur, mais aussi pour le message transmis par le film.

La participation à ce jury d’enfants a offert aux villes une nouvelle occasion de promouvoir les droits de l’enfant et d’échanger.

Un grand merci à tous les enfants qui se sont enthousiasmés pour ce projet, aux équipes des Villes amies et aux bénévoles de l’UNICEF qui les ont accompagnés dans cette belle aventure !

Pour visionner « Momentos », cliquez ici .

* Villes participantes : Besançon, Issy-les-Moulineaux, Fontenay-sous-Bois, La Roche-sur-Yon, Nancy, Sotteville-Lès-Rouen, Schiltigheim.

Mise à jour: 21/05/2014