Devenir une Ville amie des enfants et agir

Comment ça marche?

1. Cinq engagements nécessaires

Dans le cadre de la démarche partenariale Ville amie des enfants, toutes les Villes amie des enfants s’engagent de façon globale dans cinq domaines : les cinq engagements. Ces engagements sont indissociables et obligatoires pour toute Ville amie des enfants.

1. Pour chaque engagement, une recommandation à choisir

Au sein de ces cinq engagements, UNICEF France propose un certain nombre de recommandations aux futures Villes amies des enfants.

La Ville choisit a minima une recommandation par engagement.

1. Définir des actions pour chaque recommandation

Toutes les Villes amies des enfants doivent élaborer leur propre plan d’action municipal 2020/2026 pour l’enfance et la jeunesse en choisissant parmi les recommandations d’UNICEF France les actions dans lesquelles elles souhaiteront s’impliquer durant leur mandat 2020/2026.

1. Un accompagnement d’UNICEF France

Un accompagnement de la mise en œuvre de l’ensemble de ces recommandations sera proposé par UNICEF France tout au long du mandat par le biais de documents d’expertise, de méthodologie, de groupes de travail spécifiques. L’atteinte des objectifs sera mesurée en cours et en fin de mandat. L’objectif est bien d’obtenir sur le mandat des résultats durables à l’échelle du territoire

Revenir à la démarche Ville amie des enfants

Candidater au titre Ville amie des enfants